elv statement

DÉCLARATION POUR LA RÉGION FRANCE CONCERNANT LES VÉHICULES HORS D’USAGE (VHU)

Recyclage des véhicules de la marque Cadillac.

Les véhicules produits par Cadillac sont conçus pour être recyclables, un aspect primordial de notre responsabilité en matière de produits. Notre but est à la fois de réduire tout gaspillage durant la production, mais également de faire en sorte que le véhicule puisse être recyclé en fin de vie. Pour Cadillac, le développement durable fait partie intégrante de la phase de conception et il s’inscrit dans notre engagement dans le domaine de la protection de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles et énergétiques.

 

Nous souhaitons nous assurer que votre véhicule soit recyclé de façon écologique. Pour cela, nous nous assurons que nos centres VHU sont en conformité avec la réglementation sur les véhicules hors d’usage, notamment en ce qui concerne les processus et la traçabilité des flux de matériaux entrants et sortants.

La collecte pour recyclage s’applique sous réserve des conditions suivantes:

  • Aucun organe essentiel du véhicule n’a été retiré
  • Le véhicule ne contient aucun déchet autre que ses propres composants
  • Le véhicule ne comprend pas plus de 9 places, ou bien est une camionnette légère de 3,5 tonnes au plus
  • La dernière immatriculation du véhicule était établie dans un pays de l’Union européenne
  • Le véhicule était immatriculé dans un pays de l’Union européenne depuis au moins 1 mois
  • Les papiers d’origine du véhicule sont remis lors de la dépose du véhicule

Lorsque vous déposerez votre véhicule auprès de l’un de nos partenaires de collecte de VHU, ce dernier vous remettra un certificat de destruction : vous aurez besoin de ce document pour annuler l’immatriculation de ce véhicule.

 

 

Pour toute autre information, veuillez contacter

  • Tous les prix représentent les prix de détail suggérés pour l’année-modèle 2021, y compris la TVA de 20% et les frais de livraison.

|